Aller au contenu principal

Projets

2019

2019 • Femmes d’Afrique – Femmes d’AvenirCongoAutonomisation des femmes
Femmes d’Afrique – Femmes d’Avenir

Accompagner l’association FAFA dans la création d’une maison des femmes à Madibou pour soutenir la formation et à la professionnalisation des femmes dans la région de Brazzaville.

→Voir la page du projet

2019 • Africa 93FranceAutonomisation des femmes,Lutte contre l'exclusion
Africa 93

L’association a pris l’initiative de mettre en place des activités lui permettant de développer son autonomie tout en restant fidèle à ses missions.

Le Fonds A&A Ulmann accompagne Africa 93 dans l’élaboration et la mise en place de son projet.

→Voir la page du projet

2019 • Africateam
Africateam

Through Africateam, the A&A Ulmann Fund funded the construction of a classroom in the Maures school in Mbour, Senegal. This classroom will host 50 CM2 (5th Grade) students . It was built from terracotta bricks made in the region with laterite, an insulating material which allows the children to stay in class all day. It was inaugurated in March 2020.

→Voir la page du projet

2019 • AdageFranceInsertion professionnelle
Adage

Accompagner la mise en place d’un programme pilote élaboré par l’association Adage.

Ce projet de « chemin vers la qualification et l’emploi dans le secteur médical, paramédical et aide à la personne » s’adresse à 12 femmes réfugiées, ayant des compétences et une expérience antérieure dans le secteur de la santé.

→Voir la page du projet

2019 • AfricateamSénégalEducation
Africateam

Accompagner Africa Team pour la construction d’une salle de classe dans l’école des Maures à Mbour, au Sénégal.

Cette salle de classe accueillera 50 élèves de CM2.

Elle été construite à l’aide de briques de terre cuite, fabriquées dans la région à partir de latérite, un matériau isolant qui permet aux enfants de rester dans la classe toute la journée. Elle a été inaugurée le 7 mars 2020.

→Voir la page du projet

2019 • Champ LibreFranceLutte contre l'exclusion
Champ Libre

Soutenir l’association Champ Libre et sa démarche d’insertion des détenus.

L’association Champ Libre lutte contre contre l’exclusion des détenus et des personnes en centres d’hébergement en leur permettant d’accéder à la culture, à l’éducation et à l’information

→Voir la page du projet

2019 • Dessine l’espoirAfrique du SudAgriculture,Protection de l'enfance
Dessine l’espoir

Accompagner avec l’association “Dessine l’espoir”  la Halfway House à Roosboom, en Afrique du Sud afin de réhabiliter un local laissé à l’abandon.  Ce local permettra d’ accueillir un poulailler de 40 poules pondeuses afin de compléter l’alimentation des enfants.

→Voir la page du projet

2019 • Village LaafiBurkina FasoEau,Permaculture
Village Laafi

Accompagner financièrement le projet de forage solaire et la mise en place d’un réservoir pour accompagner un projet de permaculture et d’agroforesterie au Burkina Faso porté par l’association Laafi.

→Voir la page du projet

2019 • Comité contre l’esclavage moderneMarocJustice,Travail décent
Comité contre l’esclavage moderne

Soutenir et accompagner avec d’autres partenaires, le projet « SAVE » (Soutien dans l’identification et l’Accompagnement des victimes de Traite des Êtres humains).

Porté par le comité contre l’esclavage moderne (CCEM) et six organisations de la société civile, l’objectif de SAVE est de renforcer les capacités des associations partenaires à identifier les victimes d’esclavage , et de leur fournir une assistance matérielle et juridique au Maroc.

→Voir la page du projet

2019 • ASEDEMESénégalEducation,Lutte contre l'exclusion
ASEDEME

Accompagner ASEDEME dans la construction de trois ateliers pour accueillir un plus grand nombre d’enfants au centre d’accueil Aminata Mbaye de Grand Yoff, à Dakar.

L’ambassade du Luxembourg, la Fondation américaine Stewart Macmillan, M. Patrick Thélot, PDG du groupe Armonia et les sociétés du groupe Vicat, Sococim Industries et Gécamines sont également associés à ce projet.

→Voir la page du projet

2020

2020 • Comité Contre l’Esclavage ModerneMarocJustice,Travail décent
Comité Contre l’Esclavage Moderne

Soutenir le Comité de lutte Contre l’esclavage Moderne (CCEM) pour accompagner des partenaires marocains pour le renforcement des capacités locales, l’accès au droit, l’identification des victimes, l’accompagnement social et juridique des victimes de traite des êtres humains à des fins d’exploitation par le travail

→Voir la page du projet

2020 • ASEDEMESénégalEducation,Lutte contre l'exclusion
ASEDEME

Accompagner financièrement l’ASEDEME à rénover et sécuriser les infrastructures du centre Aminata Mbaye de Dakar qui accueille des enfants déficients mentaux.

 

→Voir la page du projet

2020 • Samu Social InternationalPérouLutte contre l'exclusion,Santé
Samu Social International

Accompagner le Samusocial International au Pérou à acquérir et équiper un véhicule de maraude pour intensifier et étendre le travail des équipes mobiles d’aides de la municipalité de Santa Rosa, en périphérie de Lima auprès de populations éloignés des services de base.

→Voir la page du projet

2020 • Alphabet IgnyFranceAlphabétisation
Alphabet Igny

Accompagner financièrement ALPHABET-IGNY pour acquérir et mettre en place des outils pédagogiques destinés à l’apprentissage de la langue française chez des adultes et assurer le développement de leurs connaissances de base, afin de favoriser leur insertion pour développer leur autonomie.

→Voir la page du projet

2020 • NGTIPhilippinesEducation
NGTI

Accompagner le financement de la reconstruction/restauration de 2 salles de classe de l’école de Nailon afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil pour des enfants des classes élémentaires.

→Voir la page du projet

2020 • Dessine l’EspoirEswatini-SwazilandAutonomisation des femmes,Santé
Dessine l’Espoir

Accompagner financièrement un groupe de 12 femmes séropositives pour confectionner des kits de protection à la COVID-19 dont une partie sera distribuée gratuitement auprès de personnes séropositives et l’autre partie commercialisée pour assurer le renouvellement d’une partie des matières premières et développer leur autonomie.

→Voir la page du projet

2020 • AdageFranceAccès au numérique,Insertion professionnelle
Adage

Le Fonds A&A Ulmann a attribué une aide financière d’urgence destinée à l’achat de 40 ordinateurs portables au tout début du confinement pour permettre d’accompagner des femmes en parcours de formation et leurs d’enfants pour qu’ils aient accès de manière autonome à internet.

→Voir la page du projet

2020 • Africa 93FranceAutonomisation des femmes,Lutte contre l'exclusion
Africa 93

Accompagner et soutenir financièrement la mise en place d’un restaurant associatif au sein d’un lieu d’accueil pour les femmes du quartier couplé avec la mise en place d’un « Parcours vers l’emploi » pour une femme éloignée de l’emploi en raison de sa formation initiale.

→Voir la page du projet